Tél :  04 50 79 07 10
Contact
  • Section Alpin
  • Cyprien Richard    4 podiums en Coupe du Monde
  • Vice-Champion du Monde géant et Champion du Monde par équipe
  • Section Snowboard
  • Johann Baisamy  2 podiums en Coupe du Monde
  • Double Champion de France
  • Section Handisport
  • Yohan Taberlet     7 podiums en Coupe du Monde
  • slider javascript
  • Section Ski de Fond
Section Alpin1 Cyprien Richard    4 podiums en Coupe du Monde2 Vice-Champion du Monde géant et Champion du Monde par équipe3 Section Snowboard4 Johann Baisamy  2 podiums en Coupe du Monde5 Double Champion de France6 Section Handisport7 Yohan Taberlet     7 podiums en Coupe du Monde8 4 médailles aux Chapionnats du Monde9 Section Ski de Fond10
jquery slider by WOWSlider.com v8.2

Dernières publications

Facebook

Facebook par Weblizar Powered By Weblizar

Ski club : des podiums et un bilan à mi-saison

U12 slalom 2016

Morzine _ Ski club _ des podiums et un bilan à mi-saison 2016

Ski-club : des podiums et un bilan à mi-saison

Pendant les vacances scolaires, les petits skieurs ont l’occasion de nombreuses compétitions. C’était le cas ce lundi sur la piste des Raverettes à Nyon où se déroulait une Coupe de bronze U12. Cette course, reprise d’une compétition initialement prévue à Bellevaux, fut une belle réussite pour tous les coureurs avec une piste bien adaptée aux slaloms et aux U12, pour lesquels il s’agit souvent de la première vraie course dans cette discipline. Agathe Bouvet (Abondance) remporte la course chez les filles et Romain Blanc (Châtel) s’adjuge la victoire chez les garçons.

Cette mi-février est aussi l’occasion de faire un point à mi-saison. Le directeur Sportif Robin Marullaz confie que le début fut perturbé par la météo : « Il y a eu beaucoup de reports et d’annulations. Malgré tout, les résultats du club sont encourageants avec, en FIS, notre trio 1999 : Gauthier Buet, Matthieu Tournier et Victor Gaydon, très en forme tous les trois lors du slalom FIS de la Norma, passent sous la barre des 80 points lors du premier slalom et Matthieu arrive même à gagner une manche. À l’heure actuelle, ils sont tous les trois parmi les 15 meilleurs Français de leurs années d’âge. Chez les U16, c’est plus difficile avec peu de courses pour s’exprimer pour l’instant : nous attendons tout de même un réveil de nos U16. Soulignons quand même la performance de Lou Le Gallo qui termine à la 12e place lors du slalom Coupe d’argent de Mieussy. Après de nombreux podiums sur les coupes de bronze de janvier, nos U14 ont aussi brillé sur les courses régionales : Jimmy Roos remporte une superbe victoire lors du slalom Coupe d’Argent de Chamonix et termine 9è du géant. Nous avons aussi des tops 10 pour Cléa Vacheron, Éloïse Eyre et Matt Buet et des 2003 qui rentrent régulièrement parmi les 30 premiers, donc tout cela est très intéressant pour la suite de la saison… »

Prochain rendez-vous pour le club, une Coupe d’argent U16, un slalom dame le 6 mars.

Les commentaires sont fermés.